Les remorques ne manquent pas sur le marché. En sélectionner une peut être fastidieux tellement le choix est vaste. Pas de panique, en suivant ces conseils, vous devrez trouver la perle rare en moins de deux !
Conseil n°1 : Commencez par étudiez vos besoins
Pourquoi désirez-vous acheter une remorque ? De la réponse à cette question dépend le modèle qui vous conviendra et les accessoires qui vont avec. Si vous déplacez des engins, des équipements, des remorques dédiées à ce type de transport existe dans le marché (PTAC plus élevé). Les remorques bétaillères serviront au transport des bovins…
Conseil n°2 : Considérez les spécificités de la remorque
Les spécificités entrent en compte lors du choix de la remorque. À titre d’exemple :
- La capacité de la remorque. Ici, vous pouvez être tenté d’acquérir un grand modèle. Toutefois, si vous ne dispensez pas d’un garage conséquent ou de la voiture qui convient, cela peut devenir problématique.
- Les essieux : Si les doubles essieux garantissent une meilleure stabilité et plus de charge, les remorque à essieu simple offrent plus de maniabilité. Enfin, n’oubliez pas que si vous souhaitez déplacez des charges pesantes, vous devez acquérir une remorque à essieux freinés.
- Le timon : sachez qu’un timon en V assure une plus grande stabilité à la remorque.
Enfin, une remorque à bascule vous sera indispensable si vous transportez fréquemment de la terre ou du sable. Puis, rien ne vous empêche de requérir l’avis d’un professionnel au moment de votre choix.